dimanche 8 avril 2007

L'odysée fantastique

Première journée, premier compte-rendu :

Nous sommes arrivé à Horsens vers 20h, après avoir passé par :

KEHL - OFFENBURG - HAMBURG - PADBORG - FREDERICIA - HORSENS

La gare de Hamburg était superbe, mais on a pas mal galéré pour choper le train à Fredericia (Problèmes techniques sur la ligne Hamburg-Padborg, donc 20 min de retard (et c'était à cet endroit que l'on avait 4 min de battement ...) On arrive a Padborg, on court vers le quai, mais pas de train, alors que nous étions tout de même arrivés à l'heure. Des bus se chargent de tous les voyageurs et nous acheminent pendant une demi heure à travers le Danemark, sans vraiment savoir où nous étions.

Il nous lâche finalement dans une gare, pour faire la liaison jusqu'à FREDERICIA puis HORSENS. Les paysages d'Allemagne sont vraiment très beaux, et plus on se rapproche du Danemark, plus le nombre d'éoliennes dans le décor est impressionnant. On en compte par centaines, et on se rend compte du retard de la France dans ce domaine là. Arrivé à Horsens, on est accueilli par Roger, un mec super sympa avec une remorque et un Kangoo pour mettre toutes nos affaires. On fait le tour de la ville (pas très grande, mais très typique, en brique rouge de partout), ils nous montre les coins "very cheap", parce que tout le reste est hors de prix. Il nous amène à nos chambres (3 personnes dans une résidence de Vitus Bering en ville, à 20 minutes à pieds du campus, 5 personnes dans le campus de Vitus Bering même.) On paye à Roger un Ricard importé maison, et on discute un peu avec lui de ce qui va nous attendre les prochaines semaines. On apprend par la suite qu'il est prof d'architecture au sein de l'université Vitus Bering.

Je me retrouve avec 5 autres de l'IUT sur le campus de Vitus Bering, magnifique, tout comme l'école, énorme, en brique rouge et en verre, flambant neuve. Les chambres sont individuelles, certains ont des douches et des coins cuisines à eux, moi je partage la cuisine et les douches avec le reste de l'étage, c'est moins pratique mais plus sympa. Les chambres sont spacieuses, il doit bien y avoir presque 20 m², avec grandes vitres, chauffage, et j'ai réussi après de nombreux effort à trouver un moyen de brancher ma multiprise. Je démarre l'ordi, et j'arrive par miracle à me connecter à un réseau sans fil non protégé. On est vite fait aller rejoindre les autres en ville pour écrire le compte rendu de la journée pour notre carnet de route. On est ensuite rentré, fatigué d'avoir couru toute la journée après les trains et on rentre les 5 sur le campus.

La suite dans le prochain épisode :)

Update : des photos !

Dans le premier train, la fine équipe ne savait pas encore ce qui l'attendait ...



Après 12h de voyages, 5 changements de train, de bus, nous étions à bout ...



Alrick

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ca me donne trop envie d'aller visiter le Danemark. Par contre ce serait super si tu pouvais ajouter des photos en plus de tes jolies phrases.