mercredi 25 avril 2007

Week end à KØBENHAVN

Vendredi 7h30 : tout le monde dormait, sauf nous, huit Strasbourgeois attendant fermement notre bus pour KØBENHAVN. Et ce fût un bus à deux étages qui nous attendait fièrement avec son Michael, son chauffeur. Une fois Roger et la fine équipe à l’intérieur, route vers le camping pour prendre les rennais, puis direction KØBENHAVN aka Copenhagen aka Copenhague. En effet, nous allions visiter la capitale du pays pendant deux jours. Au programme : visite du port, tour en bateau, visite du centre ville, repas dans un restaurant turc, visite du TIVOLI GARDEN, découverte de la vie nocturne de la ville, visite de la brasserie CARLSBERG et pour finir visite de Christiania.

Sun over the see ...


Le pont menant à Copenhague


Spot ultime

Il nous a fallu 4 h de route pour atteindre la ville, mais cela a permis à certains de récupérer quelques heures de sommeil. KØBENHAVN se situe sur une île. Ainsi nous avons du traverser la mer par un pont. Et quel pont !! Il a une longueur de 11km, une hauteur de 254m (dépassant le plus haut point naturel du DANEMARK [173m]). Son tablier est à une hauteur telle que le plus haut bateau du monde puisse passer en dessous (et il s’en est fallut de peu, à 1 mètre d’écart près).

Le vieux port ...


La visite de la ville a commencé par une célèbre statue, celle de la petite sirène du conte d’Andersen. Nous avons ensuite traversé le port et la place royale où se trouvent les appartements de la famille royale. Nous avons par la suite visité le centre ville pour y trouver un petit resto sympa très peu connus, appelé MacDONALD ; situé au milieu d’une ruelle bordée de petits magasins tels que CHANEL, HERMES, LACOSTE,… Une fois rassasiés, nous avons pris la direction d’un petit port pour embarquer à bord d’un « Fly-boat ». Malheureusement, comme le prix était trop élevé pour certains, le tour a été annulé. (60Kr) Nous avons alors visité les points touristiques de la ville : le parlement, la bibliothèque, la tour du roi avec une vue sur l’ensemble de la ville,… Nous avons passé notre temps libre par un concert plein air, absolument horrible (ou drôle, pour certains). C’était un battle entre deux groupes dannois.


Le centre ville


Sur la tour du Roi


Au loin, le pont reliant le Danemark à la Suède



Après avoir retrouvé Michael et les quelques perdus, nous avons pris le chemin de l’auberge de jeunesse. Craintifs au début (souvenirs de BARCELONE), nous avons été agréablement surpris par la résidence. Il s’agit de petits chalets tous reliés entre eux, en banlieue copenhagoise.

Pierre qui essaye de faire son lit (y est-il arrivé ?)


A peine le temps de faire nos lits, que nous repartions en direction du restaurant turc « ANKARA ». Nous avions un buffet à volonté, de plats turcs. En guise de dessert, nous avons pu déguster une agréable danse orientale, exécutée par une superbe femme aux atouts multiples. Regardez par vous-même. De plus, certains n’ont pas résisté à son déhanché et ont essayé de faire de même.

Michaël, beau gosse en improvisation orientale



Une fois la température redevenue normale, nous avons pris la direction de TIVOLI GARDEN. C’est un parc d’attractions anciennes, mais sans pour autant être sans sensation. Cependant l’entrée était hors de prix (pour une soirée sympa, il fallait compter 275 Kr). Ainsi le groupe entier (rennais, strasbourgeois et Roger) s’est divisé. Nous avons entamé une balade en ville afin de trouver un bar ou une boîte sympa. La nuit à KØBENHAVN est relativement calme. Mais nous avons quand même trouvé un concert de jazz, auquel certains assisteront jusqu'à tard dans la nuit.


A night in Copenhagen




In the jazz club



The band




Après une nuit plutôt courte, nous avons pu déguster un petit-déjeuner complet, grâce au convivial buffet de l’auberge. Nous prenons ensuite la route pour découvrir quelques bâtiments particuliers. Ensuite nous nous sommes dirigés en direction de la brasserie CARLSBERG. Nous avons pu y voir une collection de toutes les bouteilles de bière du monde entier et à travers les époques, la plus grande à ce jour (plus de 14 000 bières différentes exposées). La suite de la visite a été consacrée aux méthodes de fabrication, de transports et de publicités de l’entreprise. CARLSBERG est l’une des plus grande entreprise du DANEMARK, chaque jour sont crées 94 000 bouteille. La visite s’est terminée par une dégustation des produits de la marque danoise, qui fut très appréciée.


Des bières par milliers


L’objet de la dernière visite fut pour le moins particulier. En effet, nous avons quitté le territoire danois, pour entrée dans CHRISTIANIA. Il s’agit d’un ancien quartier hippie, où on achète de la drogue comme des petits pains. Nous n’avons pas beaucoup de photos car il est strictement interdit d’en prendre. Les bâtiments valaient le coup d’œil, l’aspect délabré mais paisible en a intéressé plus d’un.

Christiania


En sortant de Christiania


Nous avons finalement pris le chemin du retour pour arriver vers 18h à HORSENS.


Adrien


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop classe la photo Michael ! t´as assuré ce soir la ! avec les huiles essentielles MDR !