lundi 30 avril 2007

Soirée, soirée et soirée

Notre séjour au pays danois touche à sa fin... Nous arrivons à la fin de notre troisième semaine de projet. Ces quelques jours ont étés très chargés !

Jeudi soir, nous avons été invités à un barbecue chez Roger. Nous avons, à cette occasion, eu le privilège de manger de la viande... chose qui se fait très rarement depuis notre arrivée à Horsens. La maison de Roger est magnifique, c’est une maison ancienne au style alsacien avec un toit de chaume. Il y a également un chalet du plus bel effet au fond du jardin et, bien sur, devant ce chalet, il y avait un petit bar pour les collations. Cette soirée s’est mal terminée pour deux d’entre nous (ces personnes désirant garder leur anonymat, bien entendu !!). Les principales activités de la soirée étaient la discussion avec nos amis rennais (que nous avons appris à connaître davantage), la découverte de la maison et du terrain de Roger ou encore la musique. Il faut savoir que monsieur possède un piano dans son salon.

Vendredi matin, réveil à 7h10, les ennuis commencent ! Adrien, Michael et moi sommes les 3 seuls à se présenter en cours dès la première heure. Et voila notre héros Roger qui débarque. Il ne semble pas avoir la forme des grands jours, la nuit a aussi été courte pour lui et le réveil difficile. Il nous propose d’aller ramener le barbecue à l’endroit où il l’avait loué. Prenant le soin de laisser un message amical au tableau (pour ceux qui seraient susceptibles d’arriver en cours pendant notre absence). A notre retour, à notre grand étonnement, aucun survivant n’est arrivé en salle de cours. La journée a été très difficile pour beaucoup d’entre nous et cela s’est traduit par de nombreuses allées venues. Cette journée ne fut pas fructueuse pour le projet. Le soir, une fête est prévue au « Kamchatka ». C’est au centre ville, juste à côté de nos compères qui logent à 10m de là. Une alternative est donc envisagée pour se faire héberger chez eux. Arrivés sur place vers minuit, il y avait déjà du monde mais la soirée ne s’annonçait pas trop bien. L’évènement à retenir de la soirée était le spectacle donné par les deux personnes ayant jouer avec les feu....l’un étant cracheur de feu et l’autre jonglant avec des objets enflammés. Le retour dans nos chambres respectives n’était pas tardif.

Nous sommes maintenant samedi matin et tout le monde s’est permit la grâce matinée. L’après-midi a été consacré à l’impression d’un grand nombre de nos documents informatiques. Les crédits de notre carte n’ont pas étés suffisants. Nous sommes donc allés en ville en fin d’après-midi et avons mangé un « Qvist Special », notre hamburger préféré. Au programme de la soirée, il y avait la fête tant attendue, organisée par des français au P3. De retour de la ville vers 21 heures précise, il fallait trouver de l’occupation jusqu’à 1 heure du matin. Ce ne fut pas évident car le plan B était fermé et nous n’avions pas de plan A. Tout le monde est alors partis de son côté, certains sont allés à l’université sur les ordinateurs, d’autres sont allés à leurs appartements pour regarder des films ou encore s’allonger tranquillement (et s’endormir !!!!). Au final, Adrien et moi sommes les deux seuls à avoir été à cette fête ; sûrement la meilleure de toutes. En y arrivant, nous y avons découverts nos amis rennais, tous dans un état très prononcé de délire profond. Retour au lit pour 5 heures...

Dimanche, le récit dans la soirée en a rendu notre cher Alrick vert car il y avait sa serveuse préférée en train de danser torridement au beau milieu de la piste ! L’après-midi, nous avons fait du volley sur le sable chaud du campus.

Nous sommes aujourd’hui lundi et il faut finir notre projet et la mise en page pour passer notre oral demain dans la matinée. Je vais donc me mettre au travail.

La fin de notre périple au Danemark se fait sentir, provoquant la nostalgie pour certains et la motivation pour d’autres. Ce dernier week-end sur les terres danoises est le meilleur qu’on ai passé depuis notre arrivée. La semaine à venir s’annonce néanmoins inoubliable en vue du grand nombre de journées que l’on va passer ici sans avoir dans notre esprit le mot de « PROJET ». A bientôt pour de nouvelles aventures !

Sébastien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on voulait des photos des filles rencontrées en soirées!!! :(